Sortie du 22 avril 2015 Montagne de Boules (2391m) par Tercier

L'ascension de la Montagne de Boules, un bel objectif de printemps réalisé avec ...humour !!!

Conditions météo

Temps frais le matin, et ciel mitigé avec de belles éclaircies.
Encore un peu de neige sur le sommet, sans avoir eu besoin de sortir nos crampons.

Repérée depuis l’ascension de la Montagne du Carton, l’année dernière, la rude montée vers le sommet de Boules me faisait très envie !

Gravir Un "presque" 2400m au mois d’avril, également.

Arrivés à Prads-Haute-Bléone, nous avons laissé nos véhicules dans le premier virage, sur la route menant au petit village de Tercier, trop pressés que nous étions d’entamer notre ascension.

De plus, cela nous a permis de pouvoir admirer le joli Rocher de Meichira qui est équipé d’une petite via-ferrata sans prétention, que j’ai parcourue l’année dernière.

Montée dans les bois puis découverte du joli village de Tercier.

Une belle sente monte encore dans les bois et sort sur un grand replat herbeux dominé par la Montagne de Vachière, et ses sommets que sont la Saugraure et le Mourre de Simance.

Traversée du grand plateau verdoyant de la Baisse jusqu’à son col.

Celui-ci enserré entre les pentes herbeuses des Montagnes du Carton et de Boules.

Cette fois ci, on va prendre celle de gauche (Est) et elle est rude !!!

Plus de 600 mètres de dénivelé pour atteindre le sommet de la Montagne de Boules, va falloir s’accrocher !

Après les litres de sueurs laissés en chemin (j’exagère un petit peu, mon côté marseillais, sûrement !) et le faux col atteint, la montée finale encore enneigée, n’est plus qu’une formalité.

L’arrivée au sommet est magique mais aussi, surprenante !!!

Magique par rapport au fantastique panorama sur les montagnes enneigées de tous les côtés, mais ça, c’est classique.

Surprenante, par ce que notre Gégé national sort de son sac de randonnée, une paire de boules de pétanque et un cochonet !!!!!

Il s’est "farci" ce poids supplémentaire depuis Prads-Haute-Bléone pour une partie de boules au sommet de la Montagne de Boules, Chapeau !!!

Alors, nous avons immortalisé l’instant... et la partie !!!

. Randonnée réalisée le 22 avril 2015

. Dernière modification : 28 juin 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : , ,

• des boules au sommet de Boule, du carton au sommet du carton...

Le 14 mars 2017 à 17h09
  • On connaît enfin l’origine du nom de cette montagne. N’y a plus qu’à trouver le sommet du Cochonnet.

Le 14 mars 2017 à 17h28
  • Cyril !
    Dis à ton ami Gégé de refemele ICI !

Le 14 mars 2017 à 19h32
  • gege est un grand malade

Le 20 mars 2017 à 12h08

• Sortie du 14 juin 2021 par michel
  • Sortie du 10 mai 2015 par Stef04

Sommet du Cheval Blanc (2323m)

Le Moure Frey (2282m) - Denjuan (2401m) - Boules (2391m) (...)