Sortie du 14 mars 2017 par Anic et Jicé Le Treu (1835m) par Saint-Nicolas-la-Chapelle

Après une très belle version "automnale" en Décembre, version hiverno-printanière avec des raquettes...

Conditions météo

Beau temps avec quelques voiles nuageux.

Ma rando en bref :

Retour sur le Treu après ma sortie du 30/12/16 sous un temps splendide et de magnifiques couleurs automnales...

Départ de la route de Chaucisse (1330m) pour une montée tranquille vers les Avenières. On chaussera les raquettes au départ, pas mal de neige encore dans ce coin du Val d’Arly.

Le panorama Mont Blanc est présent dès le départ...

On remonte ensuite derrière le chalet-restaurant des Avenières pour une petite portion en forêt.

On attaque ensuite les dernières longueurs sous le sommet. Pentes raides et déjà bien réchauffées par le soleil printanier....trop réchauffées, on ne montera pas sur le sommet aujourd’hui.

On fera demi tour vers 1710m, le sommet n’est plus très loin mais je trouve ce passage un peu limite...nous sommes partis vers 9h30 raquettes aux pieds, il aurait fallu partir plus tôt.

Retour vers les Avenières pour un casse-croûte face au Mont Blanc bien sur !

Et descente tranquille en grande partie par la route pour rejoindre la voiture...

Même si le sommet n’a pas été atteint (il faut savoir renoncer parfois), nous avons pris un grand bol d’air dans une belle carte postale...

Anic et Jicé

et mes photos...

. Randonnée réalisée le 14 mars 2017

. Dernière modification : 29 juin 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 18 mai 2023 par Jicé
  • Sortie du 22 janvier 2022 par Jicé
  • Sortie du 29 mai 2021 par Jicé

La Croix de Stata (1782m) et la Croix Cartier (1834m) par (...)

Le Treu (1835m) par Flumet d’Aval et le versant sud

La Croix Cartier (1834m) par la Giettaz, vallée de (...)