Sortie du 19 mars 2017 par gegers Lac Achard (1917m) - Col de la Botte (2170m) par l’Arselle – à raquettes

Avant que la brume...

Conditions météo

Ciel voilé, brume montante.

En ce dimanche matin, le temps est incertain. Les fonds de vallée sont nuageux, mais les webcams montrent un ciel plutôt dégagé en altitude. Après quelques tergiversations, je décide de faire monter un tour à Chamrousse, car plus bas, les raquettes ne sont désormais plus d’aucune utilité.

Vu l’état des pistes, il est fort à parier que la station ne va pas tarder à fermer. Sur le plateau de l’Arselle, les nuages affleurent et gonflent, laissant craindre une montée de la brume. Sans traîner, je pars donc rapidement en direction du Lac Achard. La piste a été tellement pratiquée que les raquettes sont pour l’instant superflues. Néanmoins, je rencontre peu de monde dans la montée sympathique qui voit la vue sur le Taillefer se dégager un peu plus à chaque pas.

Arrivé au lac, celui-ci voit sa fonte désormais bien entamée. Attention à ne pas trop s’approcher de la rive, ce que je fais, et me retrouve enfoncé jusqu’à la cuisse. Le reste de la rando ne se fera pas au sec. Je longe le lac sur sa rive droite et m’embarque en direction du Col de l’Infernet. La vue sur le Taillefer et les Grandes Rousses se fait fort agréable de ce point vue. Je décide d’ailleurs de m’arrêter là, car je vois la brumer commencer à descendre de la Croix de Chamrousse. Le Col de la Botte est déjà englouti. Descente en boucle par Bachat-Bouloud, juste à temps pour se faire engloutir dans une brume réfrigérante. Il aurait été dommage de ne pas sortir.

. Randonnée réalisée le 19 mars 2017

. Dernière modification : 20 mars 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belles photos, j’aime bien les gros plans vers le Taillefer.

Le 22 mars 2017 à 17h05
  • Ce fameux pin caractéristique au Lac Achard est toujours là !

Le 22 mars 2017 à 21h45

• Sortie du 19 décembre 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 23 juin 2022 par vermatoiz
  • Sortie du 23 janvier 2022 par Jicépé

La Cime des Fraches (1942m)