Sortie du 7 avril 2017 par Anic et Jicé Chapotet (2076m) par la chapelle de Prodin

Sur la Grande Montagne de Presle, du vert...au blanc.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref :

Contraste saisissant et changement d’ambiance radical entre les prés verts et les arbres en fleurs au village de Presle, et la neige plus haut...

Départ de la chapelle de Prodin (1350m), raquettes sur le sac. Très beau panorama dès le départ sur Belledonne, Bauges, Aravis...

Itinéraire classique vers le refuge du Plan, puis montée sur Chapotet par l’arête sud-est.

Encore pas mal de neige à partir de 1700m, mais suffisamment dure pour se passer des raquettes.

Deux chamois remontent les pentes enneigés sur la droite de Chapotet.

La montée finale vers Chapotet se fera presque à sec...

Une petite bise froide sur le sommet presque entièrement dégarni.
Panorama superbe sur Belledonne, Bauges, Aravis, Lauzière et Mont Blanc.
Casse-croûte sur l’herbe à 2076m...

Retour par les crêtes de Bois Brulé et on reprend l’itinéraire de montée. Les raquettes seront restées sur le sac... pas grave, je pensais que la neige serait plus "molle".

Anic et Jicé

et mes photos...

. Randonnée réalisée le 7 avril 2017

. Dernière modification : 29 juin 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• ... Et c’est une rando de début avril ? En tout cas, cette année, raquettes déjà à la cave, la saison d’été va commencer assez tôt, les névés ne vont pas s’attarder... Après la saison d’été de l’année passée qui s’est éternisée...

En tout cas sympa la balade... On peut aussi voir que les Bauges sont déjà en mode crocus & pissenlits, on va vite y retourner...

A ce propos, photo 21 : Je dirais plutôt : Arcalod, Pécloz, Arménaz, Chaurionde (et Tournette juste derrière), Sambuy.

Le 7 avril 2017 à 23h36
  • Tout juste pour Pascal !

Le 8 avril 2017 à 00h20
  • Bonjour Pascal et Alain.
    J’ai remis le "fauteuil" de la Tournette à sa place, et déplacé l’Arcalod des Bornes aux Bauges...
    JC

Le 8 avril 2017 à 09h26

• Sortie du 13 août 2023 par Jicépé
  • Sortie du 29 octobre 2019 par roycla
  • Sortie du 23 juin 2019 par Anic, Jérémy de l’Ain, Jicé, jump38, valverco, Vince