Sortie du 21 août 2015 par ThF Le Courradour (2157m) par le ravin de Serpeigier

Découverte des Alpages dans le Courradour avec cette couleur jaune caractéristique .

Conditions météo

Excellentes le matin, devenant orageux dans l’après midi

Sortie réalisée au départ de Peyresq, petit hameau pittoresque réhabilité par des Belges.

Je n’ai pas fait de topo individualisé car se confond en partie avec celui de l’auteur, mais en étant plus court.

Après avoir traversé le hameau, on retrouve un sentier se dirigeant vers le Courradour en le contournant.

Après la cote 2040m, on monte à vue sur le sommet.

Je suis redescendu et j’ai contourné le sommet par la droite pour rejoindre à la cote 2054m et ensuite me diriger vers la gauche pour rejoindre le Tour du Haut Verdon en traversant une zone boisée.

De cette cote on aperçoit les contreforts limitant le plateau des Lacs du Lignin.

Et enfin reprendre la direction du hameau.

. Randonnée réalisée le 21 août 2015

. Dernière modification : 19 avril 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)