Sortie du 21 avril 2017 par galipette Basse du Gerbier (2578m) – à raquettes

À la rencontre de Gros-Jean, Jean-Jean et Petit Jean.

Conditions météo

Grand beau, neige dure puis molle, inversion de température.

Rando en compagnie de JMT, Alain, Muriel.

Il était temps que je revienne de ce côté-ci de la Maurienne et sur cette balade faite il y a quelques années déjà en mode été.

Ce jour c’est mon "coach préféré" qui a pris l’initiative de la rando.

Après quelques errances liées à l’activité post hivernale de la DDE, on prend le départ au niveau du pylône ce qui raccourci le cheminement et le dénivelé, on se contente de 750m.

C’est les raquettes sur le sac que l’on démarre, on les mettra au pied vers 2400m.

Les aiguilles sont toujours aussi sublimes et omniprésentes. Leur présence justifie à elle seule le déplacement.

Quelques marmottes manifestent leur éveil, et l’on aperçoit une douzaine de chamois dans l’alpage sous le Crey Aigu.

Casse-croûte, café, génépi d’Alain et autres douceurs engloutis on amorce la descente dans une neige qui s’est ramollie.

. Randonnée réalisée le 21 avril 2017

. Dernière modification : 25 avril 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Joëlle,
    Toujours les pieds dans la neige ! Comme un regret de la voir fondre… :o)) À bientôt

Le 26 avril 2017 à 07h20
  • Bonjour Gérard

Elle m’a manqué un peu cet hiver, mais à voir le Margériaz ce matin elle semble s’inviter à nouveau un peu trop bas pour la saison !

Le 26 avril 2017 à 08h39

• Sortie du 28 mars 2021 par Jicépé
  • Sortie du 26 juin 2019 par Le Mauriennais
  • Sortie du 17 mars 2016 par Pascal

La Frédière (1760m)

Croix de Mont Tissot ou Croix d’Albiez (1985m)