Sortie du 23 avril 2017 par thierry Le Grand Roc (1814m) en boucle par Cléry - Bauges

Belle sortie.

Conditions météo

Soleil, passage de nuages d’altitude et légère brise .

Participant : Bridget Thomas.

Remonter sur le col de la Fougère par un chemin très agréable sur un terrain vraiment sec.

Changement d’ambiance pour les premiers mètres sous le Grand Roc versant W encore à l’ombre (11h15) avec passage de névé bien dur, sol entièrement gelé la plus grande prudence dans ce passage.

Vague hésitation pour remonter en direct par la corde mais en ayant un sol trop gelé à notre goût, on suivra le topo.

En rentrant dans la forêt quel contraste avec le passage précédent sur un tapis de jonquilles et un chemin entièrement sec comme je n’ai jamais vu ici.

Puis au-dessus des chalets du Haut du Four pour rejoindre le Mont Orisan, passage de névé sur le chemin hors sentier.

Pause casse-croûte entre Orisan et le Grand Roc.

Les derniers mètres pour atteindre le sommet du Grand Roc.

Descente sur les chalets d’Orisan par de beaux névés nous permettant de faire une belle course en ramasse pour descendre plus vite pour faire notre devoir d’électeur.

Mais effectivement la suite fera bien souffrir les genoux, même un bâton ne supportera pas la descente.

Vraiment une belle journée comme on les aime : chamois, fleurs, névé et un grand soleil.

. Randonnée réalisée le 23 avril 2017

. Dernière modification : 28 avril 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 mai 2016 par Jicé

Le Grand Roc (1814m) par Tamié (Sous le Col)

Mont d’Orisan (1762m) par Nant Fourchu

Le Grand Roc (1814m) Bauges "Passage cordé du col de la Fougère"