Sortie du 22 juillet 2015 par Mick1018 Le Colorado Provençal de Rustrel - Parc Naturel Régional du Luberon

Des couleurs plein les mirettes...

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Conditions météo

Très beau, chaud

LA SORTIE

Une courte mais originale sortie sur les anciennes mines d’ocre.

La partie que j’ai préféré est le "Sahara". Il y a beaucoup de couleurs différentes.

Le "désert blanc" a son charme. À proximité se trouve une galerie d’un jaune éclatant.

Les cheminées des fées sont très belles et multicolores.

Il est dommage de ne pas pouvoir pénétrer dans le cirque de Barriès mais si c’est pour le préserver, cela se justifie.

VIDEO

. Randonnée réalisée le 22 juillet 2015

. Dernière modification : 1er mai 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Mick,

En voilà des biens belles couleurs. Merci pour ces superbes photos et cette petite vidéo . Et dire que certains trouvent qu’il n’y a rien à voir à part des cailloux (cf commentaire de Martin sur le topo). Ta sortie nous prouve à tous le contraire. Merci !

Le 3 mai 2017 à 09h39
  • Oui ! J’avais répondu à ce cher Martin, qui avait dû confondre le chemin des ocres à celui qui fait le tour du Parking....

Je viens de publier une très belle sortie sur les Gorges du Verdon, sentier de l’Imbut. Une personne à laissé un commentaire dans une des sorties en disant en gros que le premier tiers ca passe mais que les 2/3 suivant sont barbant...
    Il y a des idiots pour être polis.

Le 3 mai 2017 à 12h54
  • Salut Mick, ce coin je ne m’en lasse pas, c’est à 5’ de chez moi et j’y traine souvent à pied ou en VTT.
    Après il y a d’autres coins d’ocre dans la colline des Bruyères, plus discrets et inconnus du public mais tout aussi jolies.

Le 4 mai 2017 à 07h08
  • Merci de l’info, je ne connaissais pas. Je ne connais de réputation que Roussillon et Rustrel.