Sortie du 10 mai 2017 par galipette Circuit Mont Pellat ou la Lentille (1443m), Pointe de la Gorgeat (1486m), Mont Joigny (1556m)

À la découverte des fossiles de la Pointe de la Gorgeat !

Conditions météo

Beau puis ciel voilé.

Flore : Scilles, crocus, globulaires et premiers trolles.

Départ ensoleillé pour cette balade raccourcie, on se contentera du Mont Joigny et de la Pointe de la Gorgeat après une incursion involontaire du côté du belvédère !

À trop connaître les lieux, on papote et je prends le premier embranchement venu entraînant avec moi mes deux copines !

Remises sur les rails, on finit par atteindre la crête du Joigny où l’on s’attarde un moment. La météo évolue, les nuages s’amoncellent au sud.

Le sentier vers la Pointe de la Gorgeat est bien gras ! Trop tôt pour manger, trop tard pour faire le tour ! Du coup on s’aventure du côté de la Pointe de le Lentille, histoire de surplomber le versant du nant de la Gorgeat. Il était possible d’accéder au col de le Drière par ce versant mais aujourd’hui il est difficile d’imaginer le cheminement tant c’est raviné.

À la descente on recherche les empreintes d’ammonites, on en trouvera trois sur le chemin, sans doute y en a-t-il d’autres... Ce sera un but pour une prochaine fois !

. Randonnée réalisée le 10 mai 2017

. Dernière modification : 16 mai 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 17 octobre 2021 par yetidzo
  • Sortie du 16 septembre 2018 par patrick73
  • Sortie du 3 décembre 2016 par patrick73

Pointe de la Gorgeat (1485m) par le Col du Granier

Les Granges de Joigny (1190m)

Du Mont Pellat ou la Lentille (1443m) au Mont Granier (...)