Sortie du 16 mai 2017 par Anic et Jicé Dôme de Pouilly (2120m), versant ouest

Dominant l'Aulp de Marlens, entre la Tulle et le Mont Charvin, ce petit sommet qui n'est pas nommé sur la carte IGN est assez facile d'accès. Panorama superbe sur toute la rando...

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Au départ des Fontanettes, nous remontons vers l’Aulp de Marlens, puis dans la combe des Fours et vers le col de la Tulle.

Par l’arête nous poursuivons direction le sommet du Dôme de Pouilly, en contournant une antécime par la droite et en redescendant un peu pour éviter un névé persistant.

Très beau panorama sur ce sommet :
Mont Blanc, chaîne des Aravis avec le Mont Charvin tout proche, Grandes Rousses, Belledonne, les Bauges, Crêt des Mouches, Tournette, Montagne de Sulens, Pic de Jallouvre...superbe !

Chaleur aujourd’hui dans la plaine mais au sommet il faudra s’habiller chaudement, une petite bise intermittente abrégera un peu la pause...

Pour le retour nous avions prévu de redescendre par le col des Porthets, mais avec la neige encore bien présente par endroits...pas très prudent.

Nous redescendons "dré dans l’pentu", en trouvant les meilleurs passages pour rejoindre le bas de la combe des Fours.

Au passage une marmotte peu farouche prendra la pause pour quelques photos...

Longue pause aux chalets de l’Aulp de Marlens, et retour vers les Fontanettes.

Anic et Jicé

. Randonnée réalisée le 16 mai 2017

. Dernière modification : 10 mai 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 25 août 2021 par Jicé

Mont Charvin (2409m), boucle par le lac du Mont Charvin, (...)

La Tulle (2014m) par le Bouchet-Montcharvin (Les Sardoches).

Lac du Mont Charvin (2011m) et la Goenne (2174m) par le (...)