Sortie du 1er mai 2017 par yetidzo Bauduen, circuit du Défens (697m)

Une belle balade variée qui complète très bien la découverte de ce petit coin de paradis !

Conditions météo

Bonne mais fraîche pour la saison !
Il a neigé sur les sommets des alentours !

Quand on dit Gorges du Verdon ou Verdon tout court, on pense immédiatement Sentier Martel, Imbut ou Bastidon. Mais, rarement, on pense à randonner au bord du Lac de Sainte Croix. Et pourtant quelle surprise, pour un peu on se croirait au bord de la Méditerranée et cette balade conclut fort bien un long WE de Mai... !

Le départ se fait du centre du village de Bauduen que l’on quitte par le nord tout en suivant le GR 99b qui longe le lac.

Le chemin large du début se rétrécit peu à peu et passe même par un petit passage escarpé qui nécessite de mettre les mains...
On gravite entre bord de lac et intérieur sans jamais trop s’en éloigner.
_ De très belles plages s’offrent au randonneur mais en ce début Mai, ça sera plutôt Goretex. La tranquillité vaut bien quelques désagréments !

À la cote 489, le sentier bifurque sur la droite (GR99) et entame une rude montée pour atteindre les 700m d’altitude, puis débute la descente sur Bauduen en passant par la belle gorge de Caletty. (Belles vues sur le lac de Ste Croix et ces vergers d’oliviers.)

En conclusion, une belle surprise que cette randonnée au parfum méditerranéen !

. Randonnée réalisée le 1er mai 2017

. Dernière modification : 16 mai 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 23 janvier 2022 par ThF

Grand Canyon du Verdon - Le Grand Margès (1571m)

Circuit des Basses Gorges du Verdon

Les Gorges de Baudinard (Verdon)