Sortie du 26 mai 2017 par BFM Les Trois Becs : Roche Courbe (1545m), le Signal (1559m), le Veyou (1589m), en boucle par la Grande Combe

Le Veyou, l'un des Trois Becs par le Pré de l'Âne

Conditions météo

Ensoleillé, forte chaleur pour cette fin mai

Arrivés au Parking du Silo (470m), nous nous engageons dans la forêt de Saoû par le Chemin de la Grande Combe en passant devant l’Auberge des Dauphins pour arriver au Virage du Pré de l’Âne (1210m).

Nous rejoignons ensuite le Pas de Siara, croisement avec le sentier des randonneurs (nombreux en cette journée) venant du Col de la Chaudière, et entamons la montée vers Le Veyou, point culminant des Trois Becs (1589m).

La vue est splendide, à 360°, la Forêt de Saoû se présente comme une "île verte" logée entre deux vallées plus arides.

Après une pause, nous redescendons jusqu’au Virage du Pré de l’Âne pour prendre sur notre gauche un bon et large chemin propice aux VTTistes qui passera successivement la Bergerie de Bois Vert (1160m), la Porte de Barry (1051m), l’Abri des Princes ; quelques dizaines de mètres plus loin, nous continuons sur un sentier non carrossable en longeant Les Berches (850m), Les Fourneaux (698m), puis en tournant sur la gauche la Halte Equestre (491m) avant d’enjamber le Pont en Béton et de rejoindre notre point de départ.

Dénivelé 1119 m, durée hors pause 5 heures, longueur 17 km

. Randonnée réalisée le 26 mai 2017

. Dernière modification : 27 mai 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)