Sortie du 22 mai 2017 par galipette Passage de Massoly et Sommet de Massoly (1729m)

Variante par le sentier classique du col de Chérel suivi d'un vagabondage dans l'alpage !

Conditions météo

Beau, chaud, les marmottes vagabondent, la flore abondante se décline tout du long de printanière à quasi estivale.

Partie au départ pour une toute autre boucle je me suis retrouvée tardivement à Précherel.

Là, la solution "facilité" s’est imposée, montée directe au col de Cherel et direction les chalets.

Quelques marmottes encore efflanquées et craintives se réfugient dans leurs terriers à mon approche.

Du chalet je m’engage sur la crête avant de rejoindre le vallon et le pied de l’Arcalod.

Je me pose dans le pierrier le temps du casse-croûte, un chamois aborde une descente, il m’observe un moment, broute quelques herbes et poursuit sa route.

Solitude et quiétude parfaite ! je m’attarde un peu plus que de coutume...

Et puis c’est le retour caniculaire !

Tracé de la variante

. Randonnée réalisée le 22 mai 2017

. Dernière modification : 14 mars 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Galipette. Il y en a du monde sur la fleur en photo #28 ! Quel succès cette fleur ! Bien vu pour le côté insolite et drôle (tout en étant esthétique) ;o)

Le 6 juin 2017 à 18h21
  • Je n’ai pas pu déterminer s’il s’agissait de butinage ou de lutinage...

Le 6 juin 2017 à 21h01

• Sortie du 22 août 2021 par galipette
  • Sortie du 20 mai 2021 par galipette
  • Sortie du 19 juin 2019 par galipette

Col de Chérel (1495m) par Précherel

Col de Chérel (1495m) et Alpage de Chérel (1761m) par Précherel

Col de Chérel (1495m) par Précherel, le Bois de Leyat et (...)