Sortie du 10 juin 2017 par yetidzo Combe de la Grande Valloire et ses lacs (lac de la Folle, lac Blanc, lac Noir, lac Glacé)

Une belle sortie en Belledone qui propose 3 beaux lacs encore gelés en cette saison ce qui rajoute une ambiance haute montagne et rafraîchissante.

Conditions météo

Excellentes

Une sortie Belledone que je n’avais pas faite depuis des décennies ! Mais que j’ai refaite avec grand plaisir... Le dénivelé est toujours important mais nous grimpons d’une traite jusqu’au Premier Chalet de la Grande Valloire où nous faisons une petite halte.

La montée, bien que raide, s’effectue sans difficulté sous couvert de la forêt tout en longeant le torrent tumultueux à cette époque-ci de l’année !

La deuxième partie est plus montagne et tout en suivant le torrent on accède au Lac Blanc. La suite consiste à gagner le Lac Noir par une sente mal marquée par endroits (coté gauche du lac) mais quelques cairns indiquent la direction et l’on atteint ainsi le Lac Noir encore tout blanc !

Après, une grande pause car la journée est magnifique et personne n’a envie de redescendre et l’on profite pleinement du spectacle...

Pour atteindre le Lac de La Folle, il faut redescendre jusqu’au Lac Blanc et prendre un sentier lui aussi pas très bien marqué (coté droit du lac). Après une courte montée on aperçoit le lac.

Il ne nous reste plus qu’à redescendre jusqu’au premier chalet de la Grande Valloire pour traverser ensuite à flanc jusqu’au chalet de la Fouetterie , puis de là sur le chalet de la Petite Valloire.
On gagne ainsi à travers la forêt le pont de la Valloire aperçu en montant le matin...
Ainsi la boucle est bouclée !

. Randonnée réalisée le 10 juin 2017

. Dernière modification : 15 juin 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• John le conquérant

Slt,

As-tu été gêné par les névés ?

Merci.

• Sortie du 5 septembre 2020 par gegers
  • Sortie du 1er octobre 2017 par Shadak
  • Sortie du 26 août 2016 par Vince

La Grande Roche (2345m) par les prairies de Rumex et le (...)