Sortie du 15 juin 2017 par BFM Roc de Poyez, antécime nord (1935m) et Dent de Rossanaz (1891m) – à raquettes

Dent de Rossanaz (1891m) par Aillon-le-Vieux

Conditions météo

Soleil, temps lourd qui tourne à l’orage dans l’après-midi

Nous voulions nous rendre au Mont Colombier par La Bottière, mais il se trouve que le parking est un arrêt de car... stationnement interdit en période scolaire ! alors nous avons continué sur Aillon-le-Vieux, parking devant la Mairie.

Après quelques centaines de mètres autour des maisons du village, la montée raide débute dans la forêt jusqu’à la Combe du Cheval, vue sur le Mont Colombier qui se trouve à encore 1 heure de marche ; compte tenu de la météo qui se dégrade, nous optons pour la Dent de Rossanaz que nous atteignons en 1 demi-heure.

La table d’orientation qui se situe en amont permet de situer les montagnes environnantes, mais le Mont Colombier nous cache les sommets enneigés du côté Est. La vue n’en demeure pas moins splendide.

Après une courte pause, nous redescendons sous la chaleur... la fraîcheur de forêt est la bienvenue.

. Randonnée réalisée le 15 juin 2017

. Dernière modification : 16 juin 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour,

photo 9 : derrière le Col du Colombier, il y a les Rochers de la Bade.

Le Col de la Cochette est à gauche, il n’est pas visible sur la photo.

Cordialement

Stan

Le 16 juin 2017 à 15h41

Dent de Rossanaz (1891m) par Aillon-le-Vieux

Dent de Rossanaz (1891m) par Montlardier

Mont Colombier (2045m) en traversée par les Rochers de la (...)