Sortie du 20 février 2012 par BA42 Le Pilat

Soleil sur les pistes

Conditions météo

Ciel bleu, Soleil, quelques rares nuages, très rapides à cause du vent du nord, n’altérant pas l’impression de beau temps.

Après le gros redoux du samedi, la neige, a regelée dans la nuit. Et le dimanche, une petite couche de poudreuse a tout recouvert, donnant une "glisse" excellente.

Pour une fois aussi le Soleil est au rendez-vous. mais je suis peut-être injuste ! Les pistes du Bessat sont tracées en pleine forêt et les échappées sur les vallées ou sur les Alpes sont rares. Aussi par beau temps, je privilégie les Monts du Forez.

La forêt, si elle bouche la vue, présente un avantage : on y est moins exposé au vent.

Petite vidéo : 2 descentes.

. Randonnée réalisée le 20 février 2012

. Dernière modification : 19 décembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 mars 2024 par Jérémy
  • Sortie du 26 novembre 2023 par Jérémy
  • Sortie du 8 novembre 2023 par Jérémy

Via Ferrata du Gouffre d’Enfer ou Via Ferrata de Planfoy

Gouffre d’Enfer et Pas du Riot, Tour des barrages, (...)