Sortie du 4 février 2007 par Moustik et Vince Lac de Crop (1924m)

Rando du dimanche matin qui vaut bien un bon Téléfoot ... 800 m de dénivelée en Belledonne pour atteindre le lac de Crop (gelé) avec une vue sympa sur la chartreuse et les Bauges. Bon décrassage.

Conditions météo

Beau temps, belle neige.

Il était bien motivé ce bon Vince, pour un bon décrassage ce dimanche matin. On était à la recherche d’un trip rapide à partir de Chambéry, le lac de Crop en Belledonne correspond parfaitement à ce que l’on cherche. 45 minutes de voiture pour enfin mettre les sacs.

Objectif avoué : profitez du sun et éliminer le moule/frite/bière de la veille.

Sur la D528, on se décide vite de se garer et de finir la route jusqu’au premier parking d’été à pied.

On prend ensuite à droite (laissant la Cime de la jasse sur la gauche). Début de randonnée en sous-bois avec une petite fraicheur matinale, qui nous oblige à arborer nos magnifiques bonnets. On arrive rapidement au torrent du Muret et au pont de la Betta.

On laisse le GR549 sur la droite pour monter raide. On arrive ensuite sur un replat ou l’on peut admirer tout la Chartreuse. On finit par sortir les raquettes (jusque là, pas besoin). On longe ensuite le flanc de la montagne puis on enchaine par des derniers lacets. On arrive directement sous le lac. Le chemin continue sur le col de la Mine de Fer. On laisse ça à ceux qui ont pris les peaux de phoques. On sort le pique nique apéro pour ensuite enchainer sur une descente sur un rythme que l’on qualifiera d’enfer

Total : 800m, 2h de montée, 1h à la descente

Montée en 2h00 Retour en 1h15

. Randonnée réalisée le 4 février 2007

. Dernière modification : 1er février 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Excellent ce petit trip !
    Ca donne envie car pour voir la poudre à La Plagne ou j’étais, fallait ce lever de bonne heure (heu même pas)
    Sympas ce trip, pas loin, rapide, qui décrasse (argg), et qui en met plein la vue 🙂

A+
    Yo

Le 6 février 2007 à 14h55
  • En vidéo

Le 13 juillet 2008 à 06h48

• Sortie du 2 juin 2022 par jump38
  • Sortie du 22 septembre 2021 par galipette
  • Sortie du 19 juin 2019 par gegers

Lac de Crop - Col de la Mine de Fer (2400m)

Pic de la Pierre (2675m)

Habert du Ferrouillet (1875m)