Sortie du 30 mai 2012 par Guillaume Deschanel Le Grand Galbert (2561m) et la Pointe de l’Aiguille (2283m)

Très sauvage avec une montagne de lacs !

Conditions météo

Du très beau temps, des températures très agréables. 10°C au départ au petit matin.

Nous sommes donc partis du lac du Poursollet vers 8h20. Montée au lac Fourchu par le GR, ensuite direction le refuge du Taillefer et au niveau du Pas de l’Envious nous traversons l’immense plateau enneigé vers la Cime Chalvine. De là, nous gagnons le sommet du Grand Galbert par la crête.

Après une grande pause contemplation, nous attaquons la descente et gagnons la Pointe de l’Aiguille.

Et enfin, nous utilisons la sente qui plonge sur les Chalets de la Barrière avant de suivre le chemin jusqu’au lac du Poursollet où nous marquons une dernière pause photos.

Plus d’infos et toutes les photos sur "Au cœur de la montagne" en cliquant-ici.

. Randonnée réalisée le 30 mai 2012

. Dernière modification : 1er juin 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Dommage ce cadre noir qui diminue la dimension des photos !