Sortie du 28 juillet 2010 par manu Lac Fourchu par le Lac de Poursollet

Petite randonnée au refuge du Taillefer, en passant par le beau Lac Fourchu.

Conditions météo

R.A.S

Cette sortie nous a emmenés au beau Lac Fourchu (2 050 m.), situé sur un plateau, au pied du sommet du Taillefer (2 857 m.).

On y accède rapidement depuis le parking du Lac du Poursollet (1650 m.), terminus de la route de la Station de l’Alpe du Grand Serre (environ 1h00). Ce plateau recèle de très nombreux plans d’eau. Depuis le lac Fourchu, on peut poursuivre sur le GR jusqu’au Refuge du Taillefer, en passant par le Pas de l’Envious (2 074 m.) juste au dessus du lac. Ce refuge, avec vue sur le Taillefer, est un peu atypique car il est composé notamment d’une yourte traditionnelle où sont servis les repas.

Par beau temps, la vue sur le Massif des Ecrins vaut le détour, particulièrement sur la Meije. On devine également la Roche de la Muzelle, et la vallée de la Bérarde, entre autres … D’autres massifs s’offrent aussi à la contemplation, comme les Grandes Rousses.

Le retour peut s’effectuer par le même chemin, ou par les Chalets de Barrière. Le sentier descend également sur le village d’Ornon (en direction de Bourg d’Oisans).

. Randonnée réalisée le 28 juillet 2010

. Dernière modification : 8 août 2010 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 juin 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 11 mai 2022 par Pascal
  • Sortie du 27 septembre 2019 par Stan73

Lac Fourchu (2030m) par le Pas de l’Envious et la Bergerie (...)

Le Grand Galbert (2561m) et la Pointe de l’Aiguille (2283m)

La Pyramide (2838m) par la Combe nord du Taillefer et le (...)