Sortie du 19 décembre 2012 par Pascal Le Môle (1863m), en boucle par le versant sud-ouest

Une magnifique bosse couverte de neige fraîche.

Conditions météo

Grand beau le matin au dessus de nuages bas vers 1200m se morcelant l’après-midi, alors que des nuages beaucoup plus élevés viennent masquer le soleil. Belle neige fraîche de la veille.

Le Môle... Cette petite colline singulière pas loin de chez moi que j’ai parcourue et reparcourue, mais qui sait toujours offrir de magnifiques ambiances, particulièrement en hiver...

Encore une petite ballade là-haut pour me bouger un peu, tout en profitant de la magnifique ambiance qui suit une petite chute de neige fraîche, au dessus d’une couche de nuages bas ayant du mal à se morceler...

Départ à 13h, montée rapide jusqu’au sommet dans la neige à peine tracée et décorant joliment les arbres... Sommet à 14h30.

De grosses corniches s’étaient formées, particulièrement le long de l’arête est. Certaines surplombaient d’une dizaine de mètres, et une d’entre elles ne manqua pas de s’écrouler alors que je passais au voisinage... Toujours garder ses distances par rapport à la ligne de crête !

Des nuages élevés masquaient le soleil de plus en plus... Inutile de rester pour voir son coucher ! La descente fut un régal, se laisser dévaler droit dans la pente... Une dernière petite traversée dans la forêt gavée de poudreuse et nous voilà de retour, 16h30.

. Randonnée réalisée le 19 décembre 2012

. Dernière modification : 8 février 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)