Sortie du 7 mai 2013 par special_20 Montagne de Sulens (1839m) en circuit par le col de Plan Bois, le col de la Botte et l’arête.

Petite randonnée avec un très beau panorama au sommet.

Conditions météo

D’abord couvert puis les éclaircies se sont généralisées.

Longue marche un peu rébarbative sur la large piste forestière qui mène au col de la Botte.

Montée par le versant Sud qui débouche sur la large crête qui mène jusqu’au sommet Sud du Sulens.

On apprécie alors le point de vue sur les sommets alentour : Tournette et Aiguille de Serraval, Sambuy, Arcalod, Trélod, Dent des Portes, Dent de Cons, la chaîne de la Lauzière encore enneigée, Charvin, Etale, Pointe de Merdassier et le prolongement de la chaîne des Aravis au-delà du col du même nom. Puis plus loin Pointe Blanche, Lachat de Thônes, Plateau du Parmelan.....

Descente un peu laborieuse dans le versant Ouest pour éviter la neige et récupérer la piste qui mène au col de Plan Bois.

. Randonnée réalisée le 7 mai 2013

. Dernière modification : 10 mai 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 1er août 2016 par christophe
  • Sortie du 7 juillet 2016 par ViveLaMontagne67

Frêtes de Colomban (1734m) par l’alpage du Mont

Pointe de Merdassier (2313m)

Tour de la montagne de Sulens