Sortie du 13 mai 2013 par aude Roche du Guet (1209m) par Montmélian.

Peu d'efforts pour un 360° sur les Bauges, Le Mont Blanc, La Lauzière, Belledonne et la Chartreuse !

Conditions météo

Assez nuageux au Nord Est le matin, grand soleil au sommet et pour toute la descente.

Youpi ! Enfin une journée dispo avec plein de soleil pour aller randonner !

J’aurai pu retourner au Mont Grelle pour voir ce coup-ci le lac d’Aiguebelette, mais j’avais trop envie de contempler le Mont Blanc et les Bauges.

Et hop, c’est parti pour la Savoyarde.

9h, je laisse la voiture pour commencer à grimper. Un peu déçue par le voile nuageux couvrant en partie le Mont Blanc, grrr...
La montée se fait tranquillement sur un beau sentier non boueux (ça change de ces derniers jours !), ça fait plaisir.

Je rencontre plein de papillons, lézards sur mon chemin, et surtout, il y a plein de belles fleurs de couleurs différentes, c’est très agréable pour les yeux.

Le sentier en forêt est sympa aussi, une bonne odeur humide y règne (j’adore).

Aucune difficulté pour se repérer, le sentier est bien tracé, et aux rares intersections, des petits panneaux sont là pour me guider.

Après la forêt, je débouche sur la ligne de crête, sur une petite prairie, avec vue dégagée sur les Bauges, whoua !
Et puis rapidement je suis au sommet. Il est assez tôt (11h30) mais je pique nique direct, au calme.

Pour la descente j’ai fait la boucle par le col du Mont (en passant par le Rocher de Manettaz). Sympa, la fin se termine dans les vignes.

Et dire que les gens habitant ici voient le Mont Blanc tous les jours... !

. Randonnée réalisée le 13 mai 2013

. Dernière modification : 27 juillet 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)