Sortie du 26 juillet 2013 par tipapa73 Lacs de la Tempête (2131m) par St-Guérin

Belle balade, lacs magnifiques !!

Conditions météo

Grosse chaleur, malgré un départ matinal, soleil omniprésent

Ah, le col de la Louze !!! Dès le début de la rando, on le voit au loin...

Ma femme et mon fils de 9 ans, ont effectivement trouvé qu’il était loin !! Heureusement qu’il y avait de nombreux torrents à traverser (en fait toujours le même...) pour se rafraîchir un peu... Une fois arrivée là haut, ouahou, quelle vue !!

Après à droite toute, direction les lacs de la tempête. L’accès est un peu sportif, chemin en dévers, pierrier à traverser, attention aux plus jeunes et aux moins sportifs...

Une fois arrivé, les lacs sont un vrai havre de paix où il fait bon flâner...
redescente par le même chemin.

Seul regret, pas une bêbête à se mettre sous l’objectif, les marmottes désertent-elles le beaufortain ?

Pour info complémentaire : au bout du 3e lac des Tempêtes , possibilité au niveau du verrou de monter à gauche sous la pointe de Comborsier ( 5 minutes ) pour admirer les 2 magnifiques lacs des Besaces peu connus ( photos rajoutées du 27/7/13 JMT ).

. Randonnée réalisée le 26 juillet 2013

. Dernière modification : 31 juillet 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bienvenue sur altituderando, balade toujours appréciée

Le 31 juillet 2013 à 13h02
  • Belle sortie tipapa73 ! Le beaufortain et ses lacs, sont toujours aussi beaux !

Le 31 juillet 2013 à 22h02
  • sylvette

tres belles photos !

Le 28 septembre 2013 à 15h12

• Sortie du 22 août 2022 par Stef04
  • Sortie du 14 août 2021 par Anic, Jicé
  • Sortie du 12 août 2020 par Jicé

Le Grand Mont d’Arêches (2686m) par le lac de Saint-Guérin

Lacs des Besaces (2125m), lacs de la Tempête (2131m)

Lacs de la Tempête (2131m) par la Grande Maison.