Sortie du 11 décembre 2009 par Laurent-34 Montagne d’Angèle : le Merlu (1606m) - La Montagne interdite

Balade dans le Diois, vers cette montagne "interdite" car située en terrain privé. Un accord d'ascension doit en principe être demandé au berger du coin. Lequel, dixit certains, accueille les candidats à grands coups de carabine... Ne voulant pas étoffer le tableau de chasse du serial-killer des Baronnies, je fais le choix de l'infiltration et me faufile jusqu'au sommet. Ni vu ni connu. Large panorama sur les montagnes du Diois et des Baronnies.

Conditions météo

Météo superbe, vent violent et glacé qui ne m’a pas fait traîner là-haut !

Sympathique sortie pré-hivernale vers cette modeste montagne du Diois. Départ au col Lescou, avec une montée par une piste raide dans les bois. En une petite demi-heure on atteint une bergerie. Le tracé se poursuit alors sur la droite (versant ouest) et contourne quelques ressauts. Très vite la pente se redresse et on débouche sur une grande prairie herbeuse, où le sentier monte directement en direction du sommet.

L’ascension se termine tranquillement sur le flanc sud, où le panorama s’élargit vers les Baronnies et le Mont Ventoux. Si l’on souhaite poursuivre un peu l’effort, il est intéressant de parcourir la crête jusqu’au Rocher de l’Esqueyron (1602 m) situé à un petit quart d’heure de marche.

Compter 3h30 aller-retour depuis le col Lescou.

. Randonnée réalisée le 11 décembre 2009

. Dernière modification : 19 septembre 2010 (Avertissements et Droits d'auteur)

• J’ai donc emmené mon petit garçon sur le terrain de chasse du serial-killer du hameau de Brézil ! Si ma compagne tombe sur ta précision, cela sera pour moi plus dangereux que la Montagne d’Angèle ! Il faudra que je me planque pour laisser passer la tornade ! D’avance je te remercie Laurent !