[ Quoi de neuf au bivouac ? ] // 22 décembre 2023

Joyeuses fêtes de fin d’année

Bonjour à toutes et à tous,

La fin d’année approchant, nous avons eu envie de jeter un coup d’œil dans le rétro et faire une petite rétrospective de l’année 2023.

Tout d’abord un chiffre remarquable : en 2023, nous avons franchi le seuil symbolique des 10000 topos ! Au total, c’est 10250 topos, 9730 sorties, plus de 665000 photos, et autant de récits qui nous ont fait rêver et voyager.

On remercie chaleureusement tous les auteurs qui nous ont fait découvrir de nouveaux horizons, et donné de belles idées de sorties. Merci aux modérateurs passionnés qui relisent patiemment les topos et conseillent les nouveaux auteurs. Merci à nos lecteurs de nous être toujours aussi fidèles et bienvenue aux nouveaux car vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre !

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et rendez-vous en 2024 !

En 2023, nous avons édité un 3e topo-guide intitulé « Randos Week-ends - Refuges et lieux d’exception » coécrit avec une vingtaine d’auteurs d’Altituderando, partis à la découverte des refuges. Merci encore d’avoir participé avec enthousiasme à ce projet.

L’application Altituderando s’est étoffée de quelques belles évolutions :

• on peut désormais télécharger des cartes pour une consultation hors ligne, avec chargement de GPX et géolocalisation
  • une nouvelle offre d’abonnement est à disposition pour bénéficier du Top25 en téléchargement
  • les photos des contributeurs sont automatiquement redimensionnées quelle que soit la taille d’origine
  • mise à disposition d’une carte "en ligne", avec import GPX et géolocalisation
  • des ajustements ont été faits sur le forum public (les messages privés sont envoyés dans la messagerie interne et les membres recherchant des coéquipiers ont la possibilité de retirer leurs annonces).
  • la fonction pour "se rendre au départ" permet de choisir l’application de navigation.
  • les topos sont téléchargeables au format PDF
  • des cartes cadeaux sont arrivées, pour faire découvrir votre application favorite à vos amis !

Pour l’année à venir, il y a encore plein de projets : un nouveau guide papier, des nouvelles fonctionnalités sur le site et l’appli, et plein de belles surprises ! Nous nous y attelons avec enthousiasme ! Avec pour objectif qu’Altituderando soit le compagnon de toujours plus de randonneurs !

L’équipe d’Altituderando vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous en 2024 !