• Randonnée

Hauts plateaux du Vercors : 4 jours

  • Difficulté Moyenne
  • Dénivelé Non renseigné
  • Durée 3 jours et plus
Localiser le sommet

4 jours sur les Hauts Plateaux du Vercors c'est d'abord la découverte de grands espaces vierges non tracés, une nature à l'état brut, un sentiment particulier de solitude et un bonheur de retrouver ces bonnes vieilles cabanes ou l'on fait tirer le poele après la chasse au bois : bref l'idéal pour un bon trip avec ses potes. Nous attaquons du col du Rousset avec pour objectif de découvrir la partie sud un peu plus dégarnie avec un tempo tranquille. Objectif réussi !

Avertissements et Droits d'auteur

Accès

Accès > Grenoble > Villard de Lans > La Chapelle en Vercors > Col du Rousset
ou Die > Col du Rousset

Itinéraire

Jour 1
Se garer au parking au bout de la station du Col de Rousset (1438m).
Remonter ensuite le sentier de découverte pour atteindre le GR 93 (1640m). Redescendre ensuite vers le Pas de Econdus puis tirer plein Est sur la cabane de Pré Peyret (1590m - 15 places - non gardé).

Jour 2
Contourner le mont derrière le refuge. Puis tirer plein Sud en laissant la tête du Pison sur la gauche. Laisser le chemin qui bascule dans la vallée pour remonter sur le col du Pison (1655m). Basculer plein Est sur la Bergerie. Continuer sur le refuge de Chamailloux (1669m). Montée raide derrière le refuge puis flanc gauche de la tête de Baumiers. Rejoindre la bergerie de Chamousset puis le col du Creuson. On retrouve facilement la cabane de l’Essaure (1653m - 5 places - non gardé) dans le creux (partie descendante).

Jour 3
Remonter vers la bergerie de Chamousset puis tirer plein Ouest (passez au Sud de la tête des chanaux). Rejoindre tranquillement le refuge de Chamailloux (1669m - 15 places - non gardé)

Jour 4
Rejoindre le col du Rousset par la cabane de Pré Peyret (chemin inverse de l’aller)

Commentaires

  • par Albichele 11 avril à 22h37

    Bonjour ! Cette rando est géra le en avril en bivouac sans mourir de froid ? Je trépigne de repartir quelques jours en rando :)
    Merci !

  • par le 11 avril à 23h34

    Sur les hauts plateaux, il doit rester pas mal de neige et les températures nocturnes ne doivent pas être bien chaudes. Pour un bivouac, il faut donc être bien équipé (bonne tente, bon duvet ET bon matelas). Sinon, les cabanes sont accueillantes avec des poeles à bois donc des températures tout à fait supportables. Bon trip ! C’est un endroit magique.

Poster un nouveau commentaire ?
Nous vous conseillons de vous connecter !     pourquoi ?

Sorties associées

Vous pourrez trouver dans cette section les derniers récits et photos de celles et ceux qui ont fait cette randonnée.
Il n'y en a pas pour le moment. Si vous venez de la faire, n'hésitez pas à venir l'épingler ici !

→ Ajoutez votre sortie...

Publicité

  • Tentes de rando

  • Vestes montagne

  • Chaussures de rando

  • Sacs à dos

Topos en relation

Dossiers conseils