Sortie du 25 octobre 2017 par David.C Pointe de Rognier (2341m) par Prodin

Ascension du dernier grand sommet situé au nord du massif de Belledonne. La vue est superbe sur la vallée de la Maurienne, la Lauzière et des grands sommets comme le Pic du Frêne.

Conditions météo

Grand beau, de 10 à 15 cm de neige vers le sommet.

La neige fraîche présente ce jour-ci rend un peu plus difficile cette ascension notamment dans le passage raide du Grand Canal. Néanmoins les crampons restent dans le sac car la neige est molle et j’arrive à faire de bonnes traces.

L’arête ouest du sommet exposé des deux cotés était par contre trop délicate à négocier. Il a fallu que je redescende et que je fasse une traversée pour rejoindre la pente sommitale nord est, raide mais par contre très peu exposée.

Du sommet, superbe panorama sur les Grands Moulins, le Grand Miceau, le Pic du Frêne, la Lauzière, le Mont Blanc, les Bauges, la Chartreuse...

. Randonnée réalisée le 25 octobre 2017

. Dernière modification : 17 novembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 septembre 2020 par patrick73
  • Sortie du 27 octobre 2019 par patrick73
  • Sortie du 12 août 2013 par roycla

Passage du Fort (2290m) par le Lac Vert

Col des Trois Dames par Prodin

Lac Vert (2170m) et Col des Trois Dames (2410m) par les (...)