Sortie du 4 décembre 2017 par Jicé Col de Leschaux (1995m) et Roc de la Lune (1885m) par le Villard – à raquettes

Un secteur encore très sauvage de la vallée des Allues, direction le Roc de la Lune et sa belle vue...en passant par le très joli hameau de la Traie.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Départ du Villard des Allues en direction de la Traie.
Une assez longue traversée en forêt pour arriver au charmant hameau de la Traie, ses deux refuges et sa très belle vue panoramique.

On emprunte une piste forestière jusqu’à la Traie, la trace sera toujours faite par les petites chenillettes qui font le ravitaillement des refuges du Christ et de la Traie.

Direction ensuite le col de la Lune en passant par le plateau bien dégagé du Plan des Dances.

Après le col de la Lune, plus de traces et plus de sentier visible.
Je monte à l’écart de la forêt dans les grands champs de neige vierge...
Petite variante par rapport au topo, je me dirige directement vers le Roc de la Lune, sans passer par le col de Leschaux.

Pas simple de trouver le passage clé, un sentier qui part à flanc en forêt vers le Roc de la Lune...
Un petit coup d’œil sur mon portable et avec l’apli "IphiGénie", je me recale sur le sentier été et je trouve sans difficultés le départ du chemin pour la traversée en forêt....bien pratique quand il n’y a pas de traces !

Très joli panorama sur le petit plateau du Roc de la Lune.
Du Grand Perron des Encombres au Cheval Noir, les massifs de la Lauzière, Beaufortain, Mont Blanc et Vanoise....très beau !

Retour par le même itinéraire.

Une rando raquettes très sympa dans un secteur sans aucuns risques et avec de très beaux panoramas.
On peut également raccourcir cette rando et faire une boucle, en s’arrêtant au Plan des Dances et en prenant la direction le Villard...

Dénivelé cumulé 730m sur cette sortie (aller-retour Roc de la Lune par le Villard)

------------------------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 4 décembre 2017

. Dernière modification : 5 décembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

Dos de Crêt Voland (2093m) et Croix Jean-Claude (2085m) par (...)

Le Verdet (2294m) en boucle par Béranger

Pas de Cherferie (2130m) par Saint-Marcel (Vallée des Belleville)