Sortie du 24 décembre 2017 par ThF Les trois Mourres par Blieux

Magnifique « quartier » très sauvage des Alpes de Haute Provence dans le Parc du Verdon.

Conditions météo

Grand soleil, mais froid.

En cette période de fêtes, j’ai été trop gourmand, 3 le même jour, mais surtout je n’avais pas pensé à la « bûche glacée » !

Préférez à se garer sur la zone de retournement le long de la D21, et ne pas descendre vers le pont, la route étant une piste avec beaucoup d’ornières.

Si la piste initiale n’a pas trop d’intérêt, l’arrivée sur les crêtes (cotes 1453m 1517m et 1523m) permet de découvrir la grande barrière entre le Grand et le Petit Mourre, faisant rempart.

Quelques chamois s’enfuient à mon approche.

Le contournement du Petit Mourre s’est avérée dangereux, car exposée Nord la zone à traverser était une véritable patinoire.

La neige récente ayant fondu, le froid l’a transformée en une couche de glace sur les alpages, et après « deux vols planés » retour prudent.

J’en ai profité pour découvrir la crête très esthétique de la Serrière.

. Randonnée réalisée le 24 décembre 2017

. Dernière modification : 24 décembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 avril 2024 par ThF

Le Chiran ou mont Chiran (1905m) par les Chauvets et la (...)

Grand Mourre (1898m) - Mourre de Chanier (1930m)