Sortie du 13 janvier 2018 par ThF Montagne Sainte Victoire : Croix de Provence (946m) et Baù de Vespres (1010m) - Sentiers des Venturiers et des Plaideurs en versant nord

Accès par la face Nord à la Croix de Provence, qui évite le sentier Imoucha très fréquenté, en empruntant initialement un chemin raide, qui se termine par un sentier agréable jusqu'au prieuré, et qui permet de longer les crêtes offrant un magnifique panorama.

Conditions météo

Beau temps, soleil.

Samedi ensoleillé, mais encore risqué en montagne pour s’aventurer en raquettes, avec un risque important d’avalanche.

Donc direction plus au Sud, et profiter du ciel bleu avec comme belvédère la Sainte Victoire qui nous offre un superbe panorama Nord-Sud/Est-Ouest.

Si le chemin initial est relativement raide, et pas très agréable, lorsqu’on récupère le sentier, le cheminement, ensuite, sur les crêtes permet de s’isoler de la "foule" présente à la Croix.

A noter des travaux actuellement au Prieuré, interdit d’accès.

Je ne ferai pas la boucle complète, mais un aller-retour jusqu’au point 980 après le Signal.

. Randonnée réalisée le 13 janvier 2018

. Dernière modification : 13 janvier 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 4 mai 2013 par Barnô

Montagne Sainte-Victoire - Croix de Provence (946m) par le (...)

Montagne Sainte Victoire : Croix de Provence (946m) en (...)

Montagne Sainte-Victoire : Croix de Provence (946m) - (...)