Sortie du 14 mars 2018 par adriengros Pointe de Miribel (1581m), en boucle par Plaine Joux

Cette pointe est juste fantastique. On voit le sommet depuis le début de la randonnée. Peu à peu on s'élève et l'on rentre dans un "paradis blanc" littéralement parlant (en tous cas si le paradis est comme ça, je veux bien y aller un jour :)

Conditions météo

La météo était fantastique ce jour là... C’est vraiment "Le" jour pour être là...

Cette randonnée est assez simple car le dénivelé est moindre. En une grosse heure on rejoint le sommet de la pointe de Miribel si on ne traîne pas trop.
Les risques d’avalanches et de coulées de neige sont vraiment minimes voire inexistants ce qui rend le site très attractif, par exemple pour les randonneurs en solo.

C’est assez surprenant car juste avant d’arriver on tombe sur un réel chemin de croix qui guide au sommet... (Je pensais que l’expression était très imagée mais non il y a vraiment des chemins de croix !)

. Randonnée réalisée le 14 mars 2018

. Dernière modification : 22 mars 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 31 juillet 2021 par Yann

Crêtes de la Montagne d’Hirmentaz (1598m), boucle par le (...)

La Montagne d’Hirmentaz (1598m), boucle autour de la Pointe (...)