Sortie du 12 mai 2018 par JLB Col du Vallon (2393m)

Après la fermeture de la station de ski, le domaine encore enneigé du secteur offre la possibilité de belles randonnées.

Conditions météo

Malgré des prévisions météo peu encourageantes, nous avons bénéficié d’une belle journée. Les raquettes ont été mises et enlevées vers 1850 m.

Du parking, rejoindre le lac de Tuéda, le longer par la droite, franchir les torrents de Plan Tuéda par la large passerelle menant au Plan des Mains.

Arrivé au télésiège des Mures Rouges, emprunter les pistes de ski du Mont du Vallon jusqu’à 2550 sous la Crête des Mines.

Prendre à gauche l’arête du Bois Marin jusqu’au Col du Vallon.

Du col, descendre en direction ouest face à l’Aiguille du Fruit .

Arrivé dans le vallon éponyme, prendre à gauche par la piste en direction de Plan Tuéda en passant par le Chalet du Fruit.

. Randonnée réalisée le 12 mai 2018

. Dernière modification : 15 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 mars 2018 par Anic, Jicé

Du lac de Tuéda au refuge du Saut (2126m)