Sortie du 24 janvier 2019 par Jérémy Crêt des Étoiles (838m)

Une belle boucle pour profiter de la neige fraîchement tombée.

Conditions météo

Couvert, température de -4°C, ressenti -8°C, vent du Nord, quelques flocons.

Les Monts du Lyonnais, tout comme les plaines, ont eu droit hier à des chutes de neige. Malgré la météo peu encourageante, je décide d’aller faire une balade pour en profiter.

C’est à 14h30 que je pars de Saint-Martin.

Dès la sortie du village, le vent du Nord se fait sentir.

Après avoir traversé un lotissement dans Duerne, j’arrive en contrebas du Crêt des Étoiles. Le sommet balayé par le vent et la vue complètement bouchée sur les environs ne m’incitent pas à m’y rendre.

J’avais déjà fait cette boucle en juin 2018 et le chemin après le hameau des Étoiles était clôturé, impossible de passer. De ce fait, comme lors de mon dernier passage, je continue à suivre le balisage L sur fond bleu et rejoins le hameau du Crêt.

Je trouve alors peu après ce dernier, la balise homonyme. Je tourne alors à gauche afin de retrouver l’itinéraire du topo à la cote 730.

Il sera 17h00 lorsque je terminerai la rando.

. Randonnée réalisée le 24 janvier 2019

. Dernière modification : 25 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Jérémy

Autre accès au crêt des Étoiles

Il y a une sente et de simples fils de clôture électrique.

Le 25 janvier 2019 à 10h37
  • jacques

le pilat , monts du lyonnais sainte catherine , pierre sur haute le triangle de bermudes

Le 25 janvier 2019 à 13h04
  • Merci Alain, je ne connaissais pas cette possibilité.