Sortie du 30 mars 2019 par vermatoiz Le Senépy (1769m) par la Combe de Prunières

Et un petit tour au Senépy, ce vaste pâturage à la vue panoramique !

Guide 50 randonnées vers les lacs
Guide : 50 randonnées vers les lacs

Une sélection de 50 randonnées vers les lacs de montagne dans les Alpes et les Pyrénées. Coécrit par un collectif d’auteurs du site web Altituderando.

18.00€ Je découvre

Conditions météo

Très beau temps, un peu de vent l’après-midi.
Quelques résidus de neige dans les pentes et sommet encore partiellement enneigé.

J’emmène aujourd’hui trois amis qui ont soit une contrainte horaire, soit des problèmes de genou.... Donc il nous faut une balade pas trop dure et pas trop loin.

Le Senépy me paraît tout indiqué, et nous allons emprunter la Combe de Prunières, un accès qu’ils ne connaissent pas.

D
épart à 10h des Rioux, il fait déjà tiède et nous remontons d’un bon pas la sente au milieu des pins, puis à l’Ecurie Templier nous récupérons la piste qui va nous mener à l’Ecurie Bernard et de là au sommet.

Plus de neige sur la piste, seulement de larges résidus plus haut sur les pentes et dans la combe menant à la Bergerie de Mayres, comme souvent à cette époque.
Le ciel est magnifique et le panorama à l’unisson....

Au fur et à mesure que nous montons, la vue s’élargit, de Belledonne à l’Obiou en passant par le Grand Serre et le Tabor, le Taillefer, les Ecrins et tout le plateau matheysin.

Du Col du Senépy nous rejoignons le sommet par la piste en épingles, puis nous nous avançons pour découvrir la vue sur l’autre versant, côté Vercors et Lac de Monteynard, plutôt maigre aujourd’hui.....

Un petit tour aux tables d’orientation, dont une n’est toujours pas revenue ! Le mystère demeure......

Un léger "bizet" nous empêche de nous attarder et nous descendons, cette fois par la directe "dré dans le pentu" rejoindre le genou douloureux qui s’est arrêté au col.

Une bonne pause pique-nique plus tard, vautrés dans un creux de pente à l’abri du vent et à la vue de fou, nous prenons le chemin du retour, sans vagabondage à cause des contraintes horaires.

Et voilà encore une magnifique journée entre amis, pour un début de saison qui commence bien...

. Randonnée réalisée le 30 mars 2019

. Dernière modification : 2 avril 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)