Sortie du 13 septembre 2019 par Jipé Crête ouest du Coulet de Calasse (1581m)

Visite du petit hameau du Poil, abandonné et en cours de restauration. Petite balade pour amateurs de vieilles pierres ouvragées.

Conditions météo

Très beau, chaud juste à point.

Mon p’tit travail du jour fini à 13h il me reste une belle après-midi à combler et avec un ciel pareil une virée au hameau du Poil fera un bel objectif. Ça fait longtemps que je pense aller voir cet endroit que j’avais aperçu depuis la crête du Chiran.

Je n’ai vu le topo de Thierry qu’aujourd’hui donc j’y joins ma petite balade, qui illustrera la visite du Poil, ce petit hameau construit sur un éperon rocheux d’une petite barre vaut un détour, si vous passez dans ce secteur ne le ratez pas. C’est un bel endroit pour un pique-nique entre amis au cours d’une rando à la journée.

La balade reprend une petite partie du topo mais en sens inverse, une boucle (tte) d’environ 9,5 km pour 2h de marche sans se presser.

Et c’est parti, direction Majastres, un p’tit casse-croûte au parking de Chabrejas, le coin est tranquille, avec vue sur la montagne de Beynes entre autre. Puis je remonte la route de Majastres sur environ 1 km et prends la piste de Saule Mort direction le Gué et le Poil.

Je suis resté plus d’une heure à faire le tour du village, il y a des esprits cachés dans les tas de pierres, si si !

On peut enchainer avec la Montagne de Beynes, ou Majastres, le Chiran, les Gorges de Trévans, bref un joli coin très accessible, de préférence hors saison, Juillet et Août il y fait très chaud.

Ici une petite vidéo, infotv

Et d’autres images avec la progression des travaux sur la chapelle ici

. Randonnée réalisée le 13 septembre 2019

. Dernière modification : 13 septembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 février 2024 par Stef04

Le Chiran ou mont Chiran (1905m) par les Chauvets et la (...)