Sortie du 25 octobre 2019 par Anic et Jicé Pointe des Marmottes Noires (2339m) par Gelon – à raquettes

Un accès par un très discret sentier (un peu oublié) vers les Marmottes Noires s’avérera un peu plus compliqué que prévu...

Conditions météo

Brouillard et belles éclaircies

Notre rando en bref

Pour une rando qui devait être plutôt cool, cet itinéraire vers les Marmottes Noires s’avérera un peu plus compliqué que prévu, Estelle (ma fille) s’en souviendra !

Nous partons du pont de Gelon sur le sentier du GR vers le Mont Bellecha (et les Marmottes Noires).

Passé le replat vers les Pissus (vers 1900m), nous poursuivons vers le Mont Bellacha sur un bon sentier.

Sur la carte j’avais repéré un sentier qui montait directement vers le sommet (vers les 2250m). Le départ de ce sentier étant introuvable sur place, nous testons une très raide montée dans une petite combe vers le sommet....mauvaise pioche !

En revenant sur nos pas très prudemment (mais quand même avec quelques petites glissades) c’est Estelle (ma fille) qui repère le discret sentier qui passe en bordure d’une très raide combe, dans un secteur un peu improbable....nous nous engageons alors sur ce chemin (avec quelques passages aériens) qui va effectivement arriver juste sous le sommet des Marmottes Noires. OUF !

Au sommet le brouillard gêne un peu la vue et il fait frisquet mais nous sommes ravis d’avoir pu atteindre ce sommet sans encombres.

Pour le retour nous optons pour une descente plus facile (hors sentier) et directement par l’alpage (sud-est) Les pentes par ici ne sont jamais trop raides et nous rejoignons plus bas le sentier de montée sans aucunes difficultés.

Retour vers Gelon par l’itinéraire de montée.
Au final, un peu plus de dénivelé que prévu mais nous avons fini par trouver ce fameux sentier, sans indications ni balisage, et pas visible au départ...

Heureux d’avoir pu partager ce moment avec ma fille...

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 25 octobre 2019

. Dernière modification : 26 octobre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 25 février 2014 par Barnô

Pointe des Marmottes Noires (2339m) par Montsapey

Pointe des Marmottes Noires (2339m) par Bonneval (Lachat).