Sortie du 3 décembre 2019 par roycla Chalets de la Fullie (1417m) par Praz Gelaz et le chalet du Muret

Une ''bambée'' aux parfums d'alpages et de forêts ou l'on côtoie de vieux arbres remarquables et la récompense d'un final au beau point de vue sur les sommets Baujus de plus de 2000m.

Conditions météo

• Météo :
    très nuageux persistant toute la journée
    Grand beau au-dessus de 1200m
    Départ du restaurant Le Chamois
  • Participants :
    Carmelo

9h30 départ dans la brume qui enveloppe une station silencieuse, déserte avec un manque cruel de neige jusqu’au sommet des pistes, nous abandonnons les raquettes dans le coffre de la voiture ce que nous regretterons plus haut.

Nous remontons par le sentier boueux qui franchit le ruisseau de la Fullie pour rejoindre la route que nous remontons vers St-Bruno pour traverser l’alpage et rejoindre la forêt.

La progression en forêt se fait dans la fraicheur du brouillard toujours présent et qui persistera toute la journée. Au chalet du Muret (1384m) nous sommes accueillis par une tempête de ciel bleu où le Mt Colombier (2045m) se détache.

Nous remontons guillerets l’alpage dans une couche de neige d’une quinzaine de cm et nous commençons à nous traiter de tous les noms pour ne pas avoir les raquettes accrochées aux sacs, de surcroit nous ratons le sentier pour les chalets de la Fullie et nous poursuivons en mode ’’ sangliers ’’

Nous débouchons enfin à 1548m sur le sentier du col de la Cochette non loin, 13h30, raisonnablement nous décidons après la pause de redescendre dans nos traces du matin, les chalets de la Fullie sont à 700m mais sans trace et de la neige jusqu’au genoux et sans raquettes ! nous rebroussons chemin.

Descente ludique et sympa dans de la bonne neige en contemplant cette mer de nuage immobile et dense avant de replonger dans la brume sous le chalet du Muret.

La fin du parcours se fait par la route en passant devant la Chartreuse des Aillons pour éviter boue et slalom entre les bouses, les vaches étant rapatriées dans le coin.

. Randonnée réalisée le 3 décembre 2019

. Dernière modification : 5 décembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 4 août 2016 par Stan73

Chalets de la Fullie (1390m) par École

Chalets de la Fullie (1390m) par La Compôte

Mont de la Vierge (1338m) et Chalets de la Fullie (1398m) (...)