Sortie du 31 janvier 2020 par Jicé Dou de la Motte (1564m) par le Villard des Allues – à raquettes

Petite rando pour un grand bol d'air, avec une journée printanière en Vanoise.

Conditions météo

Beau temps avec nuages sur les sommets

Ma rando en bref

Un petit créneau météo plutôt favorable, mais seulement à partir de la fin de matinée...et hop, direction la vallée des Allues. Cette courte rando sera idéale, avec peu de dénivelé, histoire de prendre l’air quelques heures.

Départ du Villard, montée par la piste en bifurquant plus haut à droite vers le Plan de la Croix et le col de la Lune.
La doudoune et les gants sont restés dans le sac, il fait bon aujourd’hui, une fin Janvier printanière.

Passage au chalet des Ermes, avant de prendre à droite un peu plus loin au panneau Dou de la Motte pour grimper sur le plateau en 5mn.

Malgré sa modeste altitude, ce petit sommet mérite le détour pour son joli panorama, même si la plupart des sommets sont sous les nuages aujourd’hui. Pas de Mont Blanc, ni Bellecôte, ni Mont Pourri....mais le Grand Bec et la Grande Casse sont visibles.

Il fait bon, pas besoin de veste, je me pose un bon moment, c’est le grand calme.

Retour ensuite vers le Villard par le même itinéraire, je n’ai croisé personne...

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 31 janvier 2020

. Dernière modification : 31 janvier 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 23 janvier 2023 par Jicé
  • Sortie du 21 décembre 2021 par Jicé
  • Sortie du 28 décembre 2018 par Anic, Jicé

Dos de Crêt Voland (2093m) et Croix Jean-Claude (2085m) par (...)

Le Verdet (2294m) en boucle par Béranger

Pas de Cherferie (2130m) par Saint-Marcel (Vallée des Belleville)