Sortie du 21 mai 2009 par David.C Pointe de Ronce (3612m) par la face nord

Ascension à ski de randonnée de ce très beau sommet de Haute-Maurienne.

Conditions météo

Moins beau qu’espéré et qu’annoncé. Nuageux, neige en cours de montée puis belles éclaircies au sommet.

Le confinement permet de ressortir de vieilles photos que l’on avait quasiment oubliées. Cela fait bien plaisir de les revoir en attendant des jours meilleurs...

Ce très sommet est assez commode à ski et pas très difficile avec des pentes maximales autour des 30-35 degrés (cotation ski 3-2). L’approche est par contre plus longue qu’été car la en cette saison la piste menant à l’Arcelle Neuve est encore bien enneigée.

Le seul bémol de cette sortie est la météo mitigée ce jour-ci qui ne nous a permis de profiter du panorama étendu de ce sommet qui culmine à une altitude déjà respectable.

. Randonnée réalisée le 21 mai 2009

. Dernière modification : 17 avril 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Wow, la descente doit être royale !

Le 17 avril 2020 à 14h20
  • Oui je confirme. Surtout en neige de printemps avec un fond dur et une surface dégelée sur un ou deux cm. C’est très agréable à skier et très souple, comme souvent au printemps en respectant les horaires. Malheureusement la période idéale (pour moi) pour le ski de rando est en ce moment !

Le 17 avril 2020 à 17h29
  • Eh oui, c’est le meilleur moment pour le ski de rando normalement, mais pour cette année, faut oublier... En espérant que la situation permettra au moins de faire quelques balades cet été..

Le 17 avril 2020 à 18h39

Signal du Grand Mont Cenis, Pointe Est (3356m) et Pointe (...)

Via Ferrata du Col de la Madeleine (Valcenis - Lanslevillard)

Via Ferrata du Pichet (Valcenis - Lanslevillard)