Sortie du 30 avril 2020 par Dyn’s Vallon de la Jarjatte - Cascade de Mougious

Une merveilleuse fin de journée dans le vallon de la Jarjatte...

Randos week-ends vers les refuges
Guide : Randos week-ends vers les refuges

Ce guide Altituderando vous propose des idées de randonnées sur 1 ou 2 jours vers des refuges et leurs lieux d’exception dans les Alpes !

19.00€ Je découvre

Conditions météo

Nuages se dégageant.

Un regard par la fenêtre, le brouillard s’élève enfin, laissant entrapercevoir la roche âpre des hauteurs - les parois assombries par une journée pluvieuse...
Un rayon perce, illuminant un brin de pente, tout là-haut...
Un bout de ciel se dégage de cette tourmente de nuages...
Les crêtes fumantes des contreforts se dévoilent peu à peu...
Le soleil s’impose, contrastant de plus belle avec les ombres projetées par les bancs de brumes ci et là...
Elles se dissipent au coucher du soleil... Le bleu intense joue avec les couleurs du feu...
S’immisce la grisaille du crépuscule, prémices d’une belle nuit étoilée...

. Randonnée réalisée le 30 avril 2020

. Dernière modification : 10 novembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Quelle ambiance !
    Merci de nous offrir cette évasion en ces temps con...finés !

Le 10 novembre 2020 à 23h28
  • Waouh ! L’ambiance est superbement bien rendue !

Tes cadrages sont bien choisis, avec un respect dans l’équilibre des volumes. Un beau jeu entre les pleins et les vides, le végétal et le minéral.

On aussi pourrait faire un parallèle avec une écriture musicale qui cherche un équilibre avec les sons et les silences.

Tes images renforcent la beauté et le caractère sauvage de ce paysage, bravo t’as un très bon sens de l’observation, et tu le met très bien en forme, merci de nous en faire profiter. 🙂

Le 11 novembre 2020 à 01h57
  • Superbe ! Merci pour cette évasion !

Le 11 novembre 2020 à 16h36
  • Merci pour vos retours !

Jipé, le téléobjectif offre une belle manière de mettre l’accent sur le moindre recoin. Je ne recadre pratiquement jamais mes photos, et en effet elles sont prises au millimètre !

Le 11 novembre 2020 à 22h20
  • "Je ne recadre pratiquement jamais" c’est à ce détail que l’on vois qu’un photographe même amateur possède un bon sens de l’observation, le cerveaux fait le boulot tout seul "à l’insu de notre plein gré" .

"Ces montagnes me sont tellement gratifiantes, je leur dois bien ça, de les honorer à leur juste valeur !"
    Bel esprit.

Le 11 novembre 2020 à 22h31
  • Les photos sont simplement "magnifiques"
    Bravo.
    Il faut vraiment que j’aille découvrir ce joli Dévoluy

Le 13 novembre 2020 à 12h50

• Sortie du 9 janvier 2024 par Dyn’s
  • Sortie du 5 juillet 2023 par Vince
  • Sortie du 7 décembre 2020 par Dyn’s

Pointe Feuillette (1881m) par la vire de la Montagne de (...)