Sortie du 20 juin 2020 par ThF Grand Canyon du Verdon - Sentier de l’Imbut et Sentier Vidal

Au plus près de l’eau, vers les « Enfers » !

Conditions météo

Grand ciel bleu, température agréable.

Superbe sentier longeant le Verdon.

Avec le sentier Martel, les sentiers de l’Imbut et Vidal constituent un inconrtournable pour celui qui veut découvrir le Canyon du Verdon, loin des touristes du lac de Sainte Croix.

Bien que le Vidal ait été aménagé ces dernières années, il n’en reste pas moins technique, peut-être que ludique serait plus conforme à sa description.

Pour les non habitués, sachez que les grondements entendus ne sont pas ceux d’un éventuel orage incitant à rentrer mais des tirs d’artillerie du camp militaire de Canjuers voisin.

. Randonnée réalisée le 20 juin 2020

. Dernière modification : 20 juin 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonsoir Thierry
    Effectivement, le sentier Vidal a bien changé (cf. Photo 10 & 11). C’est à vache maintenant 😀

Le 20 juin 2020 à 22h24
  • Alain, bonjour
    Faut pas exagérer :), je dirai à mouton !
    C’est vrai que le sentier a été réaménagé, mais ça reste une superbe balade.
    Pour les photos, je me suis trompé dans la chronologie, la 10 concerne l’Imbut. (correction faite elle est devenue #3). Mais on retrouve sur le Vidal des marches métalliques.