Sortie du 4 mai 2007 par Angelique Laguna Torre (650m), Parque National Los Glacieres, Argentine

Belle rando qui mène au pied du Cerro Torre, voisin du Fitz Roy.

Conditions météo

Non renseignées...

Départ : El Chalten, 400m

Itinéraire / récit

Fin mars 2007, je rejoins mon frère et sa copine à El Calafate en Patagonie argentine. Direction El Chalten, petite bourgade à 4h de bus au Nord, au pied du célèbre massif du Fitz Roy.

Le bus longe l’énorme Lago Viedma ou l’on aperçoit le tout aussi énorme glacier du même nom, qui dégueule de l’immense Campo de Hielo Sur, la calotte glaciaire la plus grande après l’Antarctique et le Groenland.

Pour ce premier jour de marche nous décidons de monter à la Laguna Torre, petit lac glaciaire au pied du Cerro Torre, qui comme le Fitz Roy, fait partie des sommets les plus difficiles du monde (largement dû aux conditions météo imprévisibles).

Nous atteignons la lagune (650m) après 2h de marche et décidons de continuer sur la moraine au nord du lac vers le mirador Maestri (850m), d’où l’on surplombe le glacier. Malheureusement, les nuages sont bien accrochés et nous ne verrons pas le sommet du Cerro Torre, mais quelques petits pics à ses côtés. Le retour s’effectue par le même chemin (6h A/R environ).

. Randonnée réalisée le 4 mai 2007

. Dernière modification : 18 août 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 mars 2024 par ThF
  • Sortie du 26 février 2009 par adriengros

Mirador Las Aguilas - El Chalten

Mirador Loma del Pliegue Tumbado (1260m)