Sortie du 29 juin 2020 par Jicé La Roche Pourrie (2037m) par le col des Cyclotouristes

Après la pluie, une accalmie avec une belle éclaircie vers la Roche Pourrie...

Conditions météo

Brouillard puis belles éclaircies

Ma rando en bref

Guère engageant le départ de cette rando avec un brouillard qui accroche les pentes de la Roche Pourrie.

Au passage vers le Blauckaus des Têtes j’ai failli faire demi-tour et puis...quelques coins de ciel bleu m’ont redonné un peu d’allant.

Au fur et à mesure de la montée, de belles éclaircies semblent se dessiner.

Après le Petit Pré, pour changer un peu, je prends le sentier à gauche qui monte sous l’arête de la la Roche Pourrie (versant Haut du Pré). Chemin que je n’avais jamais eu l’occasion d’emprunter.

J’arrive au sommet avec (presque) un franc soleil. Même si la plupart des sommets sont sous les nuages, le panorama est quand même sympa. J’ai même eu droit à un morceau de Mont Blanc !

Descente ensuite par le sentier en suivant l’arête avec les passages câblés.
Vers le Petit Pré je reprends le sentier de montée...

Vu les conditions météo, il aurait fallu partir plus tard aujourd’hui pour profiter plus du panorama, mais le timing était un peu serré...

Au final ce fut encore un moment très sympa sur cette Roche Pourrie que je visite en principe chaque année, comme la Belle Étoile d’ailleurs.
Ces deux sommets panoramiques sont proches de la maison.

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 29 juin 2020

. Dernière modification : 29 juin 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)