Sortie du 16 août 2020 par Laurent Crête de Chouchar par le Col de Bousson et le Lac Gignoux (2380m)

Belle sortie facile avec une jolie boucle et un peu d'Italie.

Conditions météo

Beau.

L’itinéraire est un peu différent par rapport au topo.

Nous sommes partis de La Chau, passés au lac noir puis le lac Gignoux.
Ensuite nous avons basculé côté italien en passant au petit lac Saurel.
Puis rejoint le col de Bousson en coupant à partir du lac Saurel, et en passant sous la crête de Rossignol.

Ce fût un dimanche 16 août superbe, avec très peu de personnes rencontrées.
Le parking menant au lac des Sarrailles était déjà plein à notre arrivée, alors que quelques mètres plus loin nous nous sommes garés au parking de La Chau seuls...

Quasi seuls jusqu’au replat après le lac Noir vers 2300 m.
La seule portion avec un peu de monde est bien évidement le lac Gignoux et son col, car côté Italie, il n’y a pas trop de kilomètres...

Donc mis à part cette partie de la rando, dès que nous avons coupés après le lac Saurel, la tranquillité était de nouveau là.

Ce fût une journée vraiment paisible avec de beaux lacs.

. Randonnée réalisée le 16 août 2020

. Dernière modification : 22 août 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)