Sortie du 25 août 2020 par Laurent Col de Chalance (3012m)

Secteur assez sauvage, un col à plus de 3000 m et un refuge-bivouac avec vue panoramique.

Conditions météo

Grand beau

Une belle randonnée donc avec tout ce qu’il faut.
Paysage sauvage, superbe refuge-bivouac et col à 3000 m.

Grand merci au passage aux membres du CAF de Gap et aux randonneurs pour l’entretien de ce petit refuge qui était dans un état impeccable et propre lors de mon passage. Je ne m’y suis pas arrêté, mais juste regardé à l’intérieur si tout allait bien.

Pour la rando, c’est une belle rando où il faut tout de même être un peu en forme.
Car dès le début, ça grimpe bien et plus encore à partir de la cabane de la Muande.

Ensuite après le refuge et jusqu’au col, c’est un hors sentier ou il faut suivre les cairns, avec un passage un peu expo et deux ou trois endroits où il faut sortir les mains des poches.

Lorsque l’on se rapproche du col, la pente est moins soutenue.

Pour la pente finale pour accéder au col, il faut en gros zigzaguer juste en dessous de celui-ci. Attention de ne pas partir trop sur la droite.

Les pierres et blocs pour y accéder sont par endroits bringuebalants. Il faut tout de même faire attention car quelques pierres peuvent descendre.

Bref une journée sympa et bien remplie.

. Randonnée réalisée le 25 août 2020

. Dernière modification : 31 août 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)