Sortie du 19 octobre 2020 par Jicé Mont Trélod (2181m) par les Cornes

Belle journée automnale dans les Bauges, magnifique panorama au sommet sous un grand ciel bleu mais avec un froid glacial sous l'effet du vent.

Conditions météo

Beau temps, vent glacial au sommet

Ma rando en bref

Ma dernière rando vers le Trélod par cet itinéraire remonte à 6 ans déjà...

Départ dans l’ombre (bien fraîche) des Cornes et montée sur le chemin classique vers la Dent des Portes et le Trélod.

Le vent se fait bien sentir au passages des crêtes vers le chalet des Gardes.
La dernière montée est à l’ombre et au sommet, malgré un soleil plus que généreux, il fait très froid sous l’effet de la bise. Polaire, grosse veste, bonnet et gants sont de mise.

Très beau panorama sous un ciel entièrement dégagé.
Tour d’horizon vers la Tournette, Aravis, Mont Blanc, Beaufortain, Vanoise, Aiguilles d’Arves, Écrins, Meije, Belledonne, Chartreuse....et les hauts sommets des Bauges.

Après la pause casse-croûte planqué sous un rocher, retour en passant vers le chalet des Gardes, avant de reprendre le même chemin vers les Cornes.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 1185m

. Randonnée réalisée le 19 octobre 2020

. Dernière modification : 19 octobre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Veinard !

Le 19 octobre 2020 à 18h52

• Sortie du 21 août 2017 par thierry
  • Sortie du 14 juillet 2016 par BFM
  • Sortie du 17 mai 2015 par gegers

Dent des Portes (1932m) par les Cornes.