Sortie du 29 novembre 2020 par gegers Col d’Hurtières, Mollard de la Chaleur (1776m) et Goulet d’Hurtières par le Col de la Charmette

Quelques heures, ne plus voir la niche !

Conditions météo

Couverture nageuse jusqu’à 1200m.

La randonnée comme un exutoire. La cocotte minute bout et menace d’exploser. L’enfermement joue sur tout. Sur le moral, sur le physique, provoque l’agacement et l’empâtement. On finit par s’énerver pour rien, et à voir tout en noir, puisque de toute manière cela fait des décennies que l’humanité court à sa perte.

Le couvercle s’ouvre, un peu. Juste de quoi laisser au chien docile le loisir, quelques instants, de ne plus voir sa niche. On en profite bien sûr, et plutôt deux fois qu’une. Au col de la Charmette, je ne suis pas le seul à vouloir en profiter. Après m’être ravitaillé en fruits secs au très sympathique camion de Vrac en Chartreuse au marché de Quaix, je me trouve excité comme un gamin lorsque je perce la couche de nuages (particulièrement basse ce jour) et me retrouve sous un ciel d’un bleu immaculé.

Puisque le loisir est minuté... je me dirige sans tarder en direction de la prairie de Vararey, secteur un peu délaissé des randonneurs que je trouve pourtant bien plus sympathique que celui du Col de la Grande Vache. Dans les bois, quelques chevreuils remarquent de loin ma présence. Il faut dire que le sol, bien gelé, est parfois recouvert d’une fine couche de neige. Forcément, question discrétion...

A la prairie de Vararey, je décide d’aller chercher le soleil du côté des Rochers de Lorzier, d’où la vue sur la mer de nuages se fait impressionnante. Je longe la crête jusqu’au Col d’Hurtières et rejoins le Col de la Charmette par le Goulet d’Hurtières, évitant ainsi la foule se rendant à la Grande Sure. Une sortie qui fait du bien !

. Randonnée réalisée le 29 novembre 2020

. Dernière modification : 29 novembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Trop d’la chance... Profitez-en !!!

Mon rayon de 20 km me permettrait éventuellement d’aller dans le Mont d’Or Lyonnais ou les alentours d’Yzeron mais vu qu’il y a déjà du monde en tant normal, je n’ose imaginer ce que ça donne.

Pff vivement qu’on ne soit plus restreint.

Le 30 novembre 2020 à 16h52
  • Super sortie ! Et dire que j’ai raté les occas’ de sortir ce week-end, j’m’en mords les doigts !

à + !

Le 30 novembre 2020 à 17h12
  • Ta phrase d’accroche m’a bien fait rire... jaune !
    Pas encore eu l’occasion d’aller plus haut, mais vivement...!

Le 30 novembre 2020 à 22h23

• Sortie du 11 novembre 2021 par gegers
  • Sortie du 26 mai 2020 par roycla

Grande Sure (1920m) par le Col de la Grande Vache et le (...)