Sortie du 5 décembre 2020 par gegers Mont Rachais (1046m) par le Col de Vence

Bon arrosage neigeux sur la Chartreuse !

Conditions météo

Environ 10/12cm de neige à 1000 m

Puisque l’accès à la montagne reste malgré tout restreint, la neige nous offre le plaisir de venir à nous en ce début décembre. Les nuages, bien accrochés sur la Chartreuse, ont copieusement déversé leurs précipitations sous forme de flocons pendant une bonne partie de la nuit, et au Col de Vence il y a bien quasiment 10 cm au sol.

La neige est lourde, humide, et a fait ployer bon nombre de branches sous son poids. Le plaisir de déambuler dans les pentes débonnaires du Rachais est néanmoins bien là, malgré un voile nuageux de plus en plus présent. Mais dans les prairies d’un blanc immaculé, on se regénère, comme envahi d’un sentiment de douce plénitude. L.A. N.E.I.G.E.

. Randonnée réalisée le 5 décembre 2020

. Dernière modification : 5 décembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• De vraies photos d’hiver, en noir et blanc....ça donne envie d’aller toucher la neige !

Le 5 décembre 2020 à 21h43

La Bastille (491m), Mont Jalla (635m), Mont Rachais (...)

Mont Rachais (1046m) par la Vierge Noire

Mont Saint Eynard (1372m) et mont Rachais (1046m) en boucle (...)