Sortie du 7 janvier 2021 par Dyn’s Sommet du Platary (1586m) par la bergerie des Ayes

Petite balade pour une grande ambiance !

Conditions météo

Grand bleu au-dessus de la mer de nuages.

Aujourd’hui à Lus-la-Croix-Haute, c’est grand ciel bleu . Pas de stratus, ni de brouillard ! Un regard sur les webcams : le Trièves n’y échappe pas ! Bien envie de la percer pour profiter d’une belle mer de nuages. Un coup d’œil sur Géoportail, je tombe sur le Sommet de Platary, ça fera parfaitement l’affaire !

Je rejoins Chichilianne. La route du col de Menée est dégagée, j’en profite pour me garer directement au col de Prayer. Je chausse mes grosses, les raquettes et c’est parti. La montée se déroule tranquillement dans les bois, la piste est damée ! Quelques éclaircies laissent entrevoir du ciel bleu.

Je sors des bois, les traces se dispersent, il y a eu du passage par ici. Je finis par percer définitivement le brouillard et dominer la mer de nuages sur le Trièves. Je poursuis en restant sur la crête où j’ai l’occasion de faire ma trace dans la belle poudreuse.

Le sommet est vite gagné. D’altitude modeste, il délivre néanmoins un vaste panorama. Du soleil, pas de vent, parfait, je peux allègrement profiter du décor. Et quelle ambiance aujourd’hui !

. Randonnée réalisée le 7 janvier 2021

. Dernière modification : 7 janvier 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Fabuleux paysages !
    Merci de partager cette balade en hiver d’un coin que je connais bien...mais sans neige ! Voilà qui me donne envie d’aller y trainer mes raquettes !

Le 7 janvier 2021 à 21h48
  • Bonsoir Dyn’s,

Oui, oui, Dyn’s....
    J’ai bien vu ta demande.
    J’ai "senti" ton appel du pied....

Mais j’ai pris le temps de réfléchir. Un peu.
    Car ce que tu me demandes là est bien particulier.
    Et il y faut quelques explications.

Cette sortie, dans les Crances de Vallon-Pierra, c’était mon premier topo renseigné dans Bivouak.net. C’est quelque chose de spécial, pour moi.
    De précieux.

Je n’avais jamais créé de topo, avant celui-là.
    Il a été si beau, dans les émotions qu’il m’a faites vivre, il a été si intense, il a été le départ d’une relation intime, et profonde, avec Bivouak.net, que je ne peux pas en faire une copie ailleurs.
    Il sont des gestes qui ne doivent pas être faits.
    Et ces souvenirs des Crances sont à toujours liés, attachés, à Bivouak.

Il ne faut pas m’en vouloir.

Bivouak m’a apporté beaucoup.
    Tant..... !

Aujourd’hui encore, aujourd’hui toujours, je suis attaché à lui, malgré toutes les situations qu’il connait.

Et même si la communauté d’Altituderando m’a accueilli - très chaleureusement, et je vous en remercie beaucoup - je ne peux pas, je ne veux pas amoindrir l’éclat des plus beaux souvenirs que j’ai déposés chez Bivouak.

Voilà.

Ce que j’ai pensé pouvoir faire, quand même, c’est de dessiner le parcours suivi dans les Crances, sur ta photo.
    Tes photos sont si belles.
    Elles m’ont permis de voir tant de beautés de nos montagnes.
    Je te devais bien cela.

Je te renvoie donc par courriel ta photo. Le tracé y est en rouge, dessus.
    Je ne mets aucune légende, aucun commentaire, aucun complément.
    Tout le reste se trouve déposé, archivé, dans Bivouak.

Avec toutes mes amitiés,
    ......de montagnard à montagnard.

Le 14 janvier 2021 à 22h21

• Sortie du 12 mai 2018 par vermatoiz

Tête Chevalière (1951m) en traversée du Pas de l’Essaure au (...)

Sommet de la Montagnette (1972m) du Pas de l’Aiguille au (...)

Tête de Praorzel (1691m) et Crête de Grande Leirie, en (...)