Sortie du 24 janvier 2021 par thierry Monts Pelat (1543m) et Morbié (1542m) par chez Ginet

Un peu de solitude au milieu de la foule.

Conditions météo

Soleil, puis passage nuageux montant de la vallée de la combe de Savoie.
Neige fraiche.
Puis milieu de journée, temps couvert et gris.

Parcours effectué sens inverse du topo.

Avec une grosse motivation, je rallonge le parcours depuis Pré Condut en poursuivant vers le Chalet de la Cha , puis vers le Col de la Fullie avant de rejoindre la Chartreuse d’Aillon.

Sortie raquettes.

Au parking des Ginets, la foule des grands jours et sur la montée dans l’alpage, les skieurs de rando.

Je tourne le dos, direction la ferme du Morbié, en passant, de nouveau, des skieurs remontant depuis le centre de la station et continuant sur la piste vers le sommet.

Juste une trace pour rejoindre la ferme, ici, moment de solitude.

De nouveau, la foule à la ferme jusqu’au sommet.

Gros passage de nuages en arrivant sur le sommet pendant la pause déjeuner.

Foule au sommet, jamais vu autant de monde, même quand la station et ouverte.

Pour la descente, un peu moins de monde.

Puis direction le chalet de la Cha, puis le col de la Fullie, juste une petite trace dans une neige encore poudreuse, passage en sous-bois juste magnifique.

Descente sur la Chartreuse en retrouvant de nouveau du monde.

Retour parking bien gris, mais une superbe sortie dans un vrai hiver.

. Randonnée réalisée le 24 janvier 2021

. Dernière modification : 30 janvier 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 mars 2023 par jump38
  • Sortie du 8 octobre 2017 par thierry

Mont Pelat (1543m) et Mont Morbié (1542m) par le Penon

Mont de la Vierge (1338m) et Chalets de la Fullie (1398m) (...)